7.1 Alarme température eau moteur

Cette alarme en mode test est paramétré par défaut au seuil de fonctionnement constructeur (105°C), si cette température est atteinte dans ce mode le moteur sera stopper immédiatement.

Pour réaliser un test d’alarme température eau il est possible d’abaisser ce seuil avec les touches de paramétrage + et – accessible sur la « page paramètre » de l’IHM (voir paragraphe 5. AFFICHAGE IHM 5.4) page paramètre).

Par exemple en paramétrant la température à 80°C, le moteur stoppera  dès que le moteur atteindra cette température, l’alarme température eau s’affichera dans la page d’accueil en rouge, un report sonore, contact et modbus sera alors activé.

Après la réalisation du test il est recommandé de remettre le seuil constructeur tel qu’indiqué sur la « page paramètre ».

7.2 Alarme pression huile moteur

Cette alarme en mode test est paramétré par défaut au seuil de fonctionnement constructeur (1.5 bar), si la pression huile moteur n’est pas au-dessus de cette valeur, dans ce mode le moteur sera stopper immédiatement.

Pour réaliser un test d’alarme pression huile moteur il est possible d’augmenter ce seuil avec les touches de paramétrage + et – accessible sur la « page paramètre » de l’IHM (voir paragraphe 5. AFFICHAGE IHM 5.4) page paramètre).

Par exemple en paramétrant la pression à 10 bar donc au-delà du seuil nominal de pression huile de fonctionnement, le moteur stoppera après une temporisation de 5 secondes car sa pression huile sera en dessous du seuil réglé, l’alarme pression huile s’affichera dans la page d’accueil en rouge, un report sonore, contact et modbus sera alors activé.

Après la réalisation du test il est recommandé de remettre le seuil constructeur tel qu’indiqué sur la « page paramètre ».

7.3 Alarme survitesse (option)

Cette alarme en mode test est paramétré par défaut au seuil de fonctionnement constructeur, si le moteur atteint ce régime, dans ce mode le moteur sera stopper immédiatement.

Pour réaliser un test d’alarme survitesse il est possible de réduire son seuil avec les touches de paramétrage + et – accessible sur la « page paramètre » de l’IHM (voir paragraphe 5. AFFICHAGE IHM 5.4) page paramètre).

Par exemple en paramétrant la survitesse à 1500tr/Mn donc au-dessous du régime nominal de fonctionnement, le moteur sera stoppé immédiatement (ensuite l’enclenchement des clapets étouffoirs, (uniquement les moteurs équipés)) car sa vitesse sera au-dessus du seuil réglé, l’alarme survitesse s’affichera dans la page d’accueil en rouge, un report sonore, contact et modbus sera alors activé.

Après la réalisation du test il est recommandé de remettre le seuil constructeur tel qu’indiqué sur la « page paramètre ».

7.4 Autre alarme et défaut

Dans la position mode test toutes les sécurités fonctionnent à l’identique que les autres modes (voir paragraphe 6. ALARMES ET ESSAIS (MODE AUTO, ARRET, MODE MANUEL), sauf les trois défauts suivant: « défaut pression huile », « défaut température eau moteur » et « survitesse » qui sont paramétrables pour essai dans ce mode et provoqueront l’arrêt immédiat du moteur.