Création de la société MUTHEC, PME Normande spécialisée dans la conception et l’assemblage de groupes motopompes destinés à la protection incendie, l’irrigation et le pompage de produits divers. À cette activité de production s’ajoute une activité de service déployée sur la France et l’Afrique du nord.
MUTHEC fait l’acquisition de la société NORMECA, concurrente dont l’activité est développée sur le territoire National.
Les sociétés MUTHEC et NORMECA intègrent le groupe JSP INDUSTRIES. NORMECA est repositionnée sur la production chaudronnerie/tuyauterie.
Les motopompes deviennent alors production exclusive de MUTHEC.
Les équipes NORMECA sont transférés à ce titre chez MUTHEC.
MUTHEC tout en maintenant sa politique commerciale à l’export développe son activité en France.
Muthec Afrique Centrale a été inaugurée. Basée au Cameroun, cette structure a pour mission de répondre aux besoins nationaux de l’ensemble de la zone CEMAC mais également de l’Afrique de l’ouest.
Un nouveau cap est franchi, la société obtient la certification MASE pour une durée de 3 ans.
De plus, Muthec développe des solutions d’industrie 4.0. La possibilité de communication à distance 4G ainsi que de maintenance prédictive sont ajoutés aux options existantes des armoires de contrôle-commande.
MUTHEC est organisée pour répondre aux besoins de grands donneurs d’ordre.
MUTHEC compte parmi ses clients de grandes signatures telles Antargaz, Primagaz, Finagaz, Total, Total Outre-Mer, SCDP, KSB, URACA, SMCA, Engie, RMDPC…
Précurseur dans le domaine d’activité de sécurité incendie et de transfert de fluides, MUTHEC a produit depuis sa création plus de 4500 groupes motopompes répartis à travers le monde.
MUTHEC a forgé sa réputation sur une fourniture de matériel de qualité répondant au plus juste besoin de ses clients, tout en développant une activité de maintenance personnalisé.